LabyDoc est un logiciel original de gestion de documents développé en
collaboration avec LabyDoc.
Ses fonctions de référencement automatique, de validation et l'importance
attachée à la traçabilité, en font, associé à Gentiane-Stock
un outil fondamental de migration vers la norme ISO 15189.
L'accent a été mis sur une prise en main rapide et facile tant pour
l'utilisateur occasionnel que le gestionnaire de qualité.
Notre offre est assortie d'une assistance téléphonique de 12 mois (avec des
mises à jour par internet).
Gestion documentaire référencée automatisée avec suivi :
- Les
documents peuvent être générés par du logiciel (documents internes) à
l'aide de modèles Word fournis et personnalisables.
- Ils
peuvent être importés (documents externes) sous différents formats : pdf, xls... par un simple
déplacer-lacher de la souris.
- Les
documents internes verront leur en-tête et pied de page remplis
automatiquement.
Traçabilité depuis
le processus de création des documents jusqu’à leur diffusion :
- Les
dates de relecture, validation, approbation ainsi que les utilisateurs
qui ont réalisé ces actions sont enregistrées.
- La
liste des lecteurs est enregistrée avec la date de lecture. Ils peuvent
être tenus de consulter le document ou non.
Gestion des
utilisateurs :
- Chaque
utilisateur est enregistré avec ses droits propres.
- Les
droits peuvent être spécifiques à un document selon que l'utilisateur
est l'auteur ou inscrit dans le processus de validation.
- Ils
peuvent être indépendants du document : habilitation à l'approbation,
responsable qualité, gestionnaire qualité...
Gestion de la
révision périodique :
- Chaque
document possède des informations sur sa durée de validité.
- L'historique
des validations est conservé.
- L'historique
des lectures avant ou après validation est conservé.
L'utilisateur est
informé en permanence par un système d'alarmes et de messagerie interne :
- Alarme
sur les documents à consulter (l'utilisateur a été enregistré comme
étant tenu de lire le document).
- Alarme
sur les validations à réaliser (l'utilisateur a été enregistré comme étant
'relecteur', 'validateur' ou 'approbateur').
- Possibilité
d'envoyer un mail de relance aux utilisateurs objets d'une alarme.
Gestion de fiches de
compétences :
- Possibilité
de connaître les compétences acquises par un utilisateur sur chaque
poste du laboratoire.
- Possibilité
de connaître pour un poste, les compétences de tous les utilisateurs.
Traçabilité
des maintenances :
- Les
documents destinés à tracer la maintenance sont gérés par le logiciel.
- A
l'échéance de la période de maintenance paramétrée, le document est
archivé et régénéré pour la période suivante.
Système de
classement et de recherche des documents :
- Les
documents produits peuvent être marqués comme étant constitutifs d'un
indicateur de qualité et rassemblé pour cet indicateur.
- Des
filtres performants pour lister les documents selon l'auteur, la date de
modification, le type...
- Recherche
par mots clés, chaine contenue dans tout ou partie des documents créés à
l'aide du logiciel.
Suivi des non
conformités :
- Une
passerelle avec le logiciel Gentiane-Stock permet de gérer les non
conformités crées dans celui-ci.
- Une
passerelle vers certains SIL permet de consulter les non conformités
qu'ils détiennent.
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