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LabyDoc

 

LOGICIEL DE GESTION DE DOCUMENTS A L'USAGE DES LABORATOIRES D'ANALYSES MEDICALES.

(Nécessite Microsoft Excel et Word 2002 ou ultérieur)

LabyDoc est un logiciel original de gestion de documents développé en collaboration avec LabyDoc.
Ses fonctions de référencement automatique, de validation et l'importance attachée à la traçabilité, en font, associé à Gentiane-Stock
un outil fondamental de migration vers la norme ISO 15189.
L'accent a été mis sur une prise en main rapide et facile tant pour l'utilisateur occasionnel que le gestionnaire de qualité.
Notre offre est assortie d'une assistance téléphonique de 12 mois (avec des mises à jour par internet).

Gestion documentaire référencée automatisée avec suivi :

  • Les documents peuvent être générés par du logiciel (documents internes) à l'aide de modèles Word fournis et personnalisables.
  • Ils peuvent être importés (documents externes) sous différents formats : pdf, xls... par un simple déplacer-lacher de la souris.
  • Les documents internes verront leur en-tête et pied de page remplis automatiquement.

 

 

Traçabilité depuis le processus de création des documents jusqu’à leur diffusion :

  • Les dates de relecture, validation, approbation ainsi que les utilisateurs qui ont réalisé ces actions sont enregistrées.
  • La liste des lecteurs est enregistrée avec la date de lecture. Ils peuvent être tenus de consulter le document ou non.

 

 

Gestion des utilisateurs :

  • Chaque utilisateur est enregistré avec ses droits propres.
  • Les droits peuvent être spécifiques à un document selon que l'utilisateur est l'auteur ou inscrit dans le processus de validation.
  • Ils peuvent être indépendants du document : habilitation à l'approbation, responsable qualité, gestionnaire qualité...

 

 

Gestion de la révision périodique :

  • Chaque document possède des informations sur sa durée de validité.
  • L'historique des validations est conservé.
  • L'historique des lectures avant ou après validation est conservé.

 

 

L'utilisateur est informé en permanence par un système d'alarmes et de messagerie interne :

  • Alarme sur les documents à consulter (l'utilisateur a été enregistré comme étant tenu de lire le document).
  • Alarme sur les validations à réaliser (l'utilisateur a été enregistré comme étant 'relecteur', 'validateur' ou 'approbateur').
  • Possibilité d'envoyer un mail de relance aux utilisateurs objets d'une alarme.

 

 

Gestion de fiches de compétences :

  • Possibilité de connaître les compétences acquises par un utilisateur sur chaque poste du laboratoire.
  • Possibilité de connaître pour un poste, les compétences de tous les utilisateurs.

 

Traçabilité des maintenances :

  • Les documents destinés à tracer la maintenance sont gérés par le logiciel.
  • A l'échéance de la période de maintenance paramétrée, le document est archivé et régénéré pour la période suivante.

 

Système de classement et de recherche des documents :

  • Les documents produits peuvent être marqués comme étant constitutifs d'un indicateur de qualité et rassemblé pour cet indicateur.
  • Des filtres performants pour lister les documents selon l'auteur, la date de modification, le type...
  • Recherche par mots clés, chaine contenue dans tout ou partie des documents créés à l'aide du logiciel.

 

 

Suivi des non conformités :

  • Une passerelle avec le logiciel Gentiane-Stock permet de gérer les non conformités crées dans celui-ci.
  • Une passerelle vers certains SIL permet de consulter les non conformités qu'ils détiennent.

 

 


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